LES BIKE PACKERS
Le projet
Un défi sportif
Pourquoi le vélo?
Un enrichissement personnel
À un rythme de 60 km par jour, les 12 mois de voyage à travers 19 pays et par tous les temps devraient totaliser une distance de 18 000 km parcourus à vélo.
Le départ est prévu pour le 13 juillet 2024.
Ni trop lent, ni trop rapide, ce rythme permet de traverser des pays entiers et de passer d'une région à l'autre en quelques jours.
En étant constamment en plein air, immergé dans le paysage, il permet de s'imprégner totalement de l'environnement traversé. Ce moyen de transport à vitesse humaine est sans aucun doute également un bon catalyseur pour les rencontres, en suscitant la curiosité.
En plus d'être une belle occasion de découvrir le monde, ce genre de voyage sera un réel dépassement de soi pour chacun. Il s'agit d'une belle manière d'améliorer son esprit d'organisation, d'initiative et de débrouillardise ! La vie en duo nous poussera également à développer nos qualités relationnelles.
Enfin, son aspect "sain" et respectueux de l'environnement est un atout complémentaire.
Surtout, la découverte d'autres cultures, de peuples de différents horizons, promet de faire de ce voyage un riche mélange de rencontres, de surprises et d'émotions !